APEK Agriculture Kindia

Accueil > Nos projets

Nos projets

L’APEK Agriculture mène actuellement les projets suivants :

Projet de restauration des moyens de subsistance des populations impactées par les activités de la Société Minière Bel-Air -Mining à Boffa

Le projet vise à restaurer les moyens de subsistances et accroitre les capacités économiques de communautés soit 120 impactés des villages de Dakhagbé, Balandougou et Khoundindé affectées par les actions de BELAIR MINING à travers l’appui à la production et les actions post-récoltes des cultures maraichères et du manioc.

- Projet d’assistance alimentaire pour l’appui aux groupements maraichers en vue d’approvisionner les cantines scolaires en légumes dans les préfectures de Kindia et de Fria (PAM/cantines scolaires) : Accompagnement de 30 groupements maraîchers à Kindia et à Fria dans la mise en valeur des périmètres maraîchers ; renforcer les capacités techniques, organisationnelles et fonctionnelles des groupements (période : juin-Août 2015).

- Projet d’intensification du maraîchage et du manioc en faveur de 107 impactés par le projet Rio Tinto SIMFER à Maférenyah (Rio Tinto Projet appui aux PAPs) : Accompagnement à la mise en valeur de 30 ha de maraîchage et de 15 ha de manioc en faveur de 107 impactés du projet RT dans les villages de Madinagbé, Bamboukhoun et Senguelen. formations techniques et appui à la structuration des impactés (période : Septembre 2013 juin 2014).

- Projet de Sécurité Alimentaire en Basse Guinée (SABG) : conseil en exploitation familiale auprès de groupes de conseil ; formations techniques ; aménagement de bas-fonds (période : 2011-2014).

- Projet de Diffusion de Cuiseurs à Bois Economes (CBE) : sensibilisation et vente de 9.000 cuiseurs à efficience énergétique importante, et développement d’une filière pérenne (2013-2015).

- Projet PRODEFIMA (Projet de Développement d’une Filière Mangue en Guinée) : appui-conseil aux OPA, formations technique et développement d’une filière pérenne.

Pour les projets passés, consultez l’article suivant.