APEK Agriculture Kindia

Accueil > Nos projets > PRODEFIMA > Appui auto analyse de l’union des planteurs de Kindia

Appui auto analyse de l’union des planteurs de Kindia

mardi 1er septembre 2015, par Amadou Rouma BARRY

Dans le cadre du de développement de la filière fruitière en Guinée, le gouvernement, à travers le ministère du commerce et ses partenaires, ont initié un projet appelé projet de développement de la filière mangue – PRODEFIMA. La mise en œuvre de ce projet repose sur des organisations de producteurs impliquées dans le domaine et les structures d’appui local. Les Préfectures de Kindia et Télimélé, ainsi que Kankan, Siguiri et Mandiana sont ciblées par le projet.

Pour l’accompagnement des organisations des planteurs de mangue de la Basse Guinée (Kindia et Télimélé) l’APEK-agriculture est identifiée par le Ministère du commerce, depuis le démarrage du projet en début 2014.

dans le cadre cadre du processus d’accompagnement de l’union des groupements et coopératives des planteurs de Kindia (UGPK), l’APEK agriculture à organisé les Mercredi, 15 et jeudi 16 Août 2015 dans la salle de formation de l’ONG, une séance d’auto évaluation.
six (6) membres du conseil d’administration de l’union appuyés par trois techniciens en appui aux OP de l’APEK agriculture. ces membres d’OP ont été choisi lors de la précédente rencontre du conseil élargie aux délégués de zones.

En effet, une récente étude de caractérisation des organisations paysannes a classée l’union dans la catégorie des « unions fantômes ». Cela a sérieusement touché les responsables de l’union qui ont affirmé d’ailleurs ne pas co.
L’objectif de la présente rencontre est donc, d’assister l’union à faire une auto analyse de l’union sur les aspects institutionnels et fonctionnels sur la base de la loi 014.

Cet exercice qui a duré deux jours a permit de passer au peine et fin des questions liées à la vie de l’organisation.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.