APEK Agriculture Kindia

Accueil > Actualités > Distribution des vivres

Distribution des vivres

lundi 7 septembre 2015, par Amadou Rouma BARRY

DISTRIBUTION DES VIVRES DANS LE SECTEUR MANGAMORI DISTRICT DE TABOSSY COMMUNE URBAINE DE FRIA.

Dans le cadre du projet « Travail contre nourriture pour la fourniture de légumes » initié par le PAM, un programme de distribution de vivres aux groupements partenaires a été engagé par l’APEK agriculture du 20 au 26 Août 2015. Cette distribution de vivres aux groupements concerne le troisième lot. La mission de supervision a participé à la distribution des vivres dans la localité de Mangamori.
Le groupement « Taakhafe » de Mangamori a un effectif de 72 producteurs dont 54 femmes. Le 24 Aout 2015, un lot de vivres composé de 864 Kg de riz, 86 Kg de petit pois et de 30 litres d’huile a été distribué aux membres du groupement. Cette fourniture de vivres s’inscrit dans l’appui à la production de légumes et ravitaillement des cantines scolaires initié par PAM (Programme Alimentaire Mondial) avec la participation de l’APEK-agriculture (ONG de droit Guinéen) qui assure l’organisation et la distribution des vivres.
L’étape du village de Mangamori (commune urbaine de Fria) a connu la participation de Monsieur Zoutomou LOUA chef du sous bureau du PAM de Boké. Monsieur LOUA a suivi avec beaucoup d’attention, tout le processus de distribution des vivres pour les 72 membres de groupement. Les bénéficiaires étaient fortement mobilisés ainsi que l’autorité locale. Chaque récipiendaire passait à tour de rôle devant le comité de gestion et les agents de l’APEK-agriculture pour recevoir la quantité qui lui est destinée. A la fin de l’opération, les producteurs ont vivement exprimé leur sentiment de satisfaction et réaffirmé leur engagement à fournir les légumes à la cantine scolaire.
Monsieur LOUA du PAM à son tour, a invité les producteurs au respect des engagements pris pour le ravitaillement en légumes à la cantine de leur école. Monsieur le superviseur a qualifié la fourniture de légumes aux cantines par les groupements, de travail noble et qui servira les enfants qui seront les futurs constructeurs du village. La cérémonie qui a commencée à 8 heures 30, s’est achevée à 11 heures.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.