APEK Agriculture Kindia

Accueil > Nos projets > PRODEFIMA > compte rendu de la tenue du COPIL du PRODEFIMA

compte rendu de la tenue du COPIL du PRODEFIMA

mardi 9 juin 2015, par Amadou Rouma BARRY

S’est tenu le 08 juin 2015 dans les locaux de l’ONG APEK Agriculture, une réunion entre les membres du bureau de l’union des planteurs et la direction de l’ONG. L’objectif de cette rencontre est de faire le compte-rendu des activités du comité de pilotage du Projet de développement de la filière mangue (PRODEFIMA) qui s’est tenu le 22 mai 2015 à Conakry.
Cette réunion a regroupé du coté de l’union, le Président, le secrétaire administratif et le trésorier de l’UPPK. Du côté de l’APEK Agriculture, on notait la présence du président du CA, le Directeur, le chargé des OP et le point focal du projet au sein de l’ONG.
Le compte rendu était essentiellement basé sur les points concernant les activités prévu en faveur de la région de Kindia. Il a été en effet constaté que le projet a prit énormément retard dans la mise en œuvre des activités et la répartition des superficies pour les nouvelles plantations. Il s’agissait également de discuter des appuis à apporter à l’union en termes de renforcement de capacités des membres du CA et de structuration. La dernière question doit faire l’objet d’une convention avec l’union qui sera différent de celle qui sera signée avec le projet. Les deux parties se sont accordée de mettre en place une équipe qui travaillera dans les jours à venir sur le contenu de la convention de partenariat.
Quant à la collaboration avec le PRODEFIMA, les regards sont rivés sur l’arrivée de COLEACP pour la formation des agents de l’APEK avant la signature du contrat avec l’APEK agriculture.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.