PISCOFAM

Ce projet de développement de la pisciculture commerciale et familiale en Guinée est porté par l’APDRA, une ONG française active depuis la fin des années 90 en Guinée Forestière. Avec PISCOFAM, l’APDRA veut développer la pisciculture et la pisci-riziculture en Guinée Maritime

L’objectif du projet est de contribuer à réduire la pauvreté à travers l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et l’augmentation des revenus des populations rurales en Guinée.

Quel lien avec l’APEK ?

Pour cela, l’APDRA travaille avec des ONG guinéennes qui ont une bonne connaissance du territoire et du monde agricole. En Basse-Guinée, l’APDRA va former 3 animateurs de l’APEK et 2 animateurs de ADAM (association pour le Développement Agricole de la Mangrove) et adapter les enseignements de leur expérience en Guinée forestière aux réalités de la Guinée Maritime.

Ensuite, les animateurs reviendront au sein de l’APEK pour sensibiliser et accompagner les producteurs dans l’élevage de poissons.

Ainsi, l’APEK aura acquis une compétence supplémentaire qu’elle pourra développer au sein de PISCOFAM ou dans d’autres projets.

PISCOFAM est financé l’AFD – Agence Française de Développement.
Pour en savoir plus sur l’APDRA et ses actions : www.apdra.org