Mercredi 14 octobre, l’APEK-Agriculture a tenu son assemblée générale.
Avec un peu de retard par rapport aux années précédentes et avec un nombre de membres diminué de moitié en raison de la pandémie de Covid-19, 40 personnes qui se sont retrouvées dans la salle de réunion de l’APEK pour un ordre de jour copieux !
Une assemblée générale extraordinaire a délibéré sur une proposition de nouveaux statuts et un nouveau règlement intérieur, tous les deux adoptés à l’unanimité.
Le conseil d’administration et l’équipe de direction ont ensuite présenté le bilan de leurs activités : sessions du CA, rapport d’activité et rapport financier, eux aussi adoptés à l’unanimité.
Un nouveau plan stratégique
Depuis septembre 2019, l’équipe d’administrateurs et l’équipe technique ont travaillé sur le plan stratégique des 5 prochaines années. La proposition, validée par le dernier conseil d’administration, a été présentée aux membres de l’AG. Chaque union est repartie avec un exemplaire détaillé de ce plan.
Élection du nouveau Conseil d’Administration
Les différents membres du conseil d’administration ont été élus sous les applaudissements. La plupart des administrateurs déjà en place ont été reconduits. Trois nouvelles personnes ont rejoint l’équipe en place.
Les trois membres du Commissariat aux comptes ont également été élus, pour un mandat de 3 ans.
Plusieurs partenaires étaient représentés : Guinée 44, RGTA DI, la FOPMA-BG.
Le représentant de la commune rurale de Damakania a ouvert et clos ces deux assemblées générales.
Rendez-vous début 2021 pour l’AG 2020 !