BoCEJ

Le projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes » est une initiative du gouvernement guinéen pour résorber le taux du chômage chez les jeunes diplômés des universités et institutions de formation technique et professionnelle publiques et privées du pays.
Placé sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le Projet  BoCEJ est financé par l’Association Internationale de Développement (IDA) du groupe de la Banque mondiale.

Le Projet BoCEJ vise à améliorer la qualité de la formation en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi par l’augmentation du taux d’emploi parmi les diplômés des universités et écoles professionnelles. Il vise également l’amélioration de la gouvernance axée sur les compétences au sein des ministères en charge de la jeunesse et de la formation.

L’APEK-Agriculture est un des partenaires de la mise en œuvre de la composante 1 de BoCEJ en continuité de ses missions de formation des jeunes et de renforcement du monde agricole. Elle participe à la formation et met en lien les stagiaires avec des structures d’accueil.

Vous êtes jeunes ? vous voulez vous former en agriculture ?

BoCEJ vous propose des formations niveau Licence et Master.
Retrouvez toutes les autre opportunités sur le site du projet.